Jaguar donne une seconde vie aux batteries de I-PACE

Jaguar Land Rover s’associe à la société Pramac, leader mondial dans le secteur de l’énergie, pour développer une unité de stockage d’énergie alimentée par les batteries de seconde vie de la Jaguar I-PACE.

Le projet ESS

Baptisée système de stockage d’énergie (ESS), la technologie de Pramac inclut des batteries de la Jaguar I-PACE usagées. L’ESS est une unité portable de stockage d’énergie à zéro émission particulièrement intéressante lorsque l’accès au réseau électrique est limité ou indisponible. Le système dispose d’une capacité allant jusqu’à 125kWh, ce qui est plus que suffisant pour recharger complètement des véhicules 100% électriques.

Des performances de recharge impressionnantes

Pour démontrer ses performances, Jaguar TCS Racing a utilisé l’unité de stockage lors des essais du championnat du monde de Formule E ABB FIA 2022 au Royaume-Uni et en Espagne. L’équipe a employé l’ESS pour faire fonctionner sa voiture 100% électrique de course sur piste.

Développer une économie circulaire

Ce partenariat avec la société Pramac est le premier projet de Jaguar Land Rover d’économie circulaire pour ses batteries. Les marques britanniques se sont fixées pour but d’atteindre d’ici 2039 le statut « zéro émission nette de carbone ». Cet engagement commence par donner une seconde vie aux batteries des véhicules électriques en les utilisant dans d’autres domaines. À partir de 2025, Jaguar a pour objectif d’avoir la totalité de ses véhicules en motorisation 100% électrique et la marque Land Rover sortira en 2025 un premier modèle 100% électrique.

La I-PACE, plusieurs fois primée est le SUV 100% électrique ultra performant de Jaguar, découvrez-la

Pensez à covoiturer. Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer

Suivez-nous

On est connectés! Facebook Twitter Youtube Instagram
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×