Range Rover commémore 50 ans d’innovation en matière de tout terrain et de luxe avec une Nouvelle Édition limitée exclusive !

Range Rover célèbre aujourd’hui 50 ans d’innovation de pointe, de raffinement hors-pair et de capacités de franchissement incomparables en présentant le nouveau Range Rover Fifty.

Le SUV de luxe originel révolutionne le marché depuis le 17 juin 1970, soit depuis cinq décennies, durant lesquelles le Range Rover a évolué jusqu’à former une famille de véhicules de luxe hautement désirables, aux prestations très élevées. Sa nature exclusive, son design, son très haut niveau de raffinement et d’innovation technologique, lui ont assuré la place de référence parmi tous les SUV de luxe.

Au cours de ses 50 années, le Range Rover a brillé lors de plusieurs premières mondiales et accompli de nombreux exploits. Il a été, dès son lancement, le premier SUV équipé d’un système quatre roues motrices permanent, puis, en 1989, le premier 4 x 4 au monde à recevoir un freinage antiblocage ABS. Plus tard, en 1992, il fut le premier 4×4 équipé d’un contrôle de motricité électronique (ETC) et d’une suspension pneumatique à gestion électronique automatique – prodiguant au Range Rover d’exceptionnelles sensations qui ont fait sa renommée, sur route aussi bien qu’en dehors. En 2012, la toute dernière génération du Range Rover est la première au monde à bénéficier d’une structure légère tout aluminium qui le rend plus léger, plus rigide et plus efficace.

Il a vaincu le “Darién Gap” (Région du Darién) réputé infranchissable, il a été le premier véhicule exposé au Musée du Louvre, et a même remporté le Paris-Dakar, à deux reprises. Aucun autre véhicule que le Range Rover ne réunit ainsi le luxe, le confort et la sophistication technique, avec des capacités de franchissement et des performances sur route de très haut niveau.

Avec son capot à clapets enveloppant, son toit séparé si singulier, son hayon en deux parties et la signature de ses sorties d’air dans les ailes avant, le Range Rover d’aujourd’hui est toujours très étroitement lié à ses racines, le Range Rover original de 1970. En cette année où il fête son jubilé d’or, il est encore plus performant, plus connecté, plus luxueux et efficace que jamais.

Une série limitée Range Rover Fifty

Pour célébrer les 50 ans de cette icône de l’automobile, la série limitée Range Rover Fifty sera produite à 1970 exemplaires pour le monde entier, en référence à l’année de lancement du Range Rover original.

Basé sur la finition Autobiography, la plus luxueuse, le Range Rover Fifty se distingue par de nombreux éléments spécifiques de couleur Auric Atlas ainsi que par deux nouveaux dessins pour les jantes de 22 pouces. Des marquages spécifiques portent l’inscription “Fifty”, dessinée par le Professeur Gerry McGovern OBE, Chief Creative Officer de Land Rover. Cette inscription figure à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur, sur une plaque spécifique “1 of 1970” apposée sur la console centrale, sur les appuies-tête, le tableau de bord et les seuils de porte lumineux.

Professeyr Gerry MCGOVERN OBE, de déclarer : « Dans le monde des véhicules de luxe, le Range Rover s’est toujours distingué par son caractère unique et durable. Ses sensations uniques et capacités pionnières, ainsi qu’une approche technologique inégalée ont été les valeurs intrinsèques que nos clients ont admirées depuis que le premier de la lignée a été révélé en 1970. »

Le Range Rover Fifty sera à la fois disponible sur les empattements standard et allongé, les clients disposant d’un choix de quatre couleurs soigneusement choisies ; Carpathian Grey, Rossello Red, Aruba, and Santorini Black. En nombre extrêmement limité, Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) offre aussi trois teintes qui reprennent le nuancier du Range Rover d’origine : Tuscan Blue, Bahama Gold et Davos White. Une large gamme de motorisations sera disponible : essence, Diesel et même la version hybride rechargeable, P400e.*

Aujourd’hui dans sa quatrième génération avec plus d’un million d’exemplaires vendus, le Range Rover est l’expression magistrale du luxe. Son design sophistiqué si caractéristique, et ses capacités tout terrain sans équivalent prouvent que le Range Rover est aussi unique et aussi convaincant aujourd’hui qu’il l’était en 1970.

APERÇU DE L’HISTOIRE DU RANGE ROVER

Nous célébrons aujourd’hui le 50e anniversaire depuis que le premier Range Rover a été dévoilé, mais l’histoire remonte plus loin encore. Au milieu des années 60, dans la volonté de révolutionner le marché grandissant des 4×4 de loisirs, l’ingénieur en chef pour les nouveaux véhicules de la société Rover, Charles Spencer “Spen” King (qui était le neveu des fondateurs de Land Rover), élabora un plan pour associer le confort et le comportement routier d’une berline Rover aux capacités hors-piste d’une Land Rover.

L’étude d’un premier prototype de break sur un empattement de 100 pouces (2,54 mètres) débuta à la fin des années 60, le premier modèle étant dévoilé aux media du monde entier en 1970, sous les applaudissements de la critique. L’addition de ses atouts caractéristiques – confort exceptionnel sur autoroute, capacités de franchissement inégalable et même remorquage avec style et dans le confort – lui assura une popularité immédiate. Le Range Rover original “Classic” fut cité comme une “œuvre exemplaire de design industriel” quand il devint la première voiture à être exposée en 1971 au Louvre, le musée parisien mondialement renommé.

La première génération du Range Rover (1970-1996) était à l’origine seulement disponible en version deux-portes. Durant ses 26 ans de carrière, le Classic a continué d’évoluer avec l’introduction en 1981 de la version quatre-portes et en 1982 de la transmission automatique. Le premier Range Rover Diesel est né en 1986.

La seconde génération, connue sous le nom de P38A, est apparue en 1994, instantanément reconnaissable aux traits familiers de sa silhouette, le toit flottant, le capot à clapets, le très pratique hayon en deux parties et la ligne de caisse continue, qui se retrouvent encore aujourd’hui sur la version actuelle. Le modèle dévoilait aussi un habitacle plus luxueux encore sans compromis quant à son comportement routier ou ses capacités hors-piste. Il introduisait aussi une suspension sophistiquée à la garde au sol ajustable ainsi qu’un moteur Diesel 2,5 litres et des versions 3,9 litres et 4,6 litres du V8 essence, prodiguant des performances plus élevées que jamais.

Le Range Rover de troisième génération (2001-2012) a apporté de nombreuses améliorations par rapport à ses prédécesseurs durant ses onze ans de carrière. Les innovations d’ingénierie comprenaient le passage à une structure monocoque très rigide (qui remplaçait le traditionnel châssis en échelle) et des suspensions à roues indépendantes et ressorts pneumatiques interconnectés (à une époque où presque tous les 4×4 étaient dotés d’essieux rigides). L’habitacle était inspiré de celui des yachts de luxe, du mobilier chic et des fauteuils de classe affaires des avions, apportant plus d’espace et de luxe.

La nouvelle génération, quatrième et dernière en date, a fait ses débuts en 2012. C’est le premier SUV à présenter une construction légère tout aluminium, qui pèse jusqu’à  420 kilos de moins que le modèle précédent. Présentant en abondance de nouvelles innovations en matière de tout-terrain, comme les dispositifs automatiques Terrain Response™ 2 et All-Terrain Progress Control, il a évolué pour accueillir les efficaces motorisations Ingenium électrifiées, une version hybride rechargeable et des technologies innovantes d’infodivertissement et de sécurité.

Depuis ces cinq dernières années, le sommet de la gamme est occupé par le Range Rover SV Autobiography, incarnant les versions les plus puissantes et les plus raffinées de l’histoire de Range Rover. Assemblés par le département Special Vehicle Operations (SVO) de Land Rover, ils offrent le choix entre le Range Rover SV Autobiography et le SV Autobiography Dynamic – qui se distinguent par leur puissant V8 et un habitacle à la finition d’une qualité exceptionnelle.

Suivez-nous

On est connectés! Facebook Twitter Youtube Instagram
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×