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Le Defender D7X-R entre en scène : cap sur le Dakar 2026
Defender

Le Defender D7X-R entre en scène : cap sur le Dakar 2026

Defender entre dans une nouvelle ère. Après une série d’essais exigeants dans le désert marocain, la marque annonce officiellement son engagement dans le Championnat du Monde de Rallye-Raid (W2RC) et au mythique Rallye Dakar 2026, avec un modèle pensé pour relever les défis les plus extrêmes : le Defender Dakar D7X-R.

 

Une préparation intensive dans le désert marocain

C’est au cœur des paysages arides du Sahara que le tout premier Defender D7X-R, développé pour la compétition, a été testé sur plusieurs milliers de kilomètres. Le programme d’essais a été conçu pour reproduire les conditions de course du Dakar : étapes longues, changements de rythme, terrains techniques… L’objectif était clair : éprouver le véhicule sur les mêmes distances et difficultés que celles prévues en janvier 2026.

Issu du Defender OCTA, le D7X-R conserve sa base technique : châssis en aluminium D7x, transmission intégrale et motorisation V8 biturbo 4,4 litres. Des fondations solides, déjà reconnues pour leur robustesse et leur efficacité, désormais transposées dans un environnement de course.

Pour superviser cette montée en puissance, Ian James, ex-directeur de l’équipe McLaren en Formule E, a été nommé à la tête de Defender Rally. Il prend les rênes du projet pour orchestrer la participation à l’édition 2026 du Dakar et au W2RC.

 

Une équipe et une ambition à la hauteur du défi

Pour ce défi hors norme, Defender s’entoure de profils prestigieux. Parmi les pilotes retenus pour ces premiers essais figurent Stéphane Peterhansel, légende vivante du Dakar, ainsi que Sara Price et Rokas Baciuška, tous accompagnés de copilotes expérimentés et équipés de roadbooks numériques, à l’image de ceux utilisés lors des étapes du Dakar.

Ce projet sportif a une ambition claire : mettre en lumière les capacités techniques et la robustesse du Defender dans les conditions les plus extrêmes, tout en soulignant le lien entre le modèle de compétition et sa version routière.

Dès janvier 2026, trois Defender D7X-R prendront le départ du Dakar à Yanbu. Deux d’entre eux seront également engagés dans les quatre autres manches du Championnat du Monde. C’est une nouvelle démonstration de force pour Defender, qui s’affirme désormais aussi sur les pistes de rallye.

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